Comment Organiser sa Coiffeuse

Comment Organiser sa Coiffeuse

de lecture - mots

La coiffeuse est l'un de ces objets dans une pièce qui est le plus souvent négligée par les designers et qui a tendance à se transformer en un tas chaotique de diverses choses que nous pensons être importantes pour nous, mais qui ne le sont pas en réalité. Tous ces crayons à lèvres, rouges à lèvres et ombres à paupières qui se baladent peuvent rapidement créer une sensation de noyade dans un désordre fâcheux. On trouve de nombreux conseils et idées pour organiser sa coiffeuse sur Internet. Certaines sont vraiment complexes et demandent beaucoup de temps et travail, mais d'autres sont simples et nécessitent quelques minutes de votre temps ⏱ . Vous recherchez des idées d'organisation digne de Marie Kondo qui pourront transformer votre coiffeuse en un sanctuaire glamour et féminin ? Vous avez l'envie de vous sentir à l'aise et heureux dans votre chambre 🧘‍♀️ ? Cela tombe bien car nous partagerons dans cet article quelques astuces et idées qui peuvent faire des merveilles, transformer une pile de colliers et une trousse de maquillage en un espace parfait pour un perfect-Pinterest. 


Examiner votre Espace de Rangement


Tout d'abord, vous devrez vous pencher sur l'état de votre coiffeuse avant de vous lancer dans votre organisation 🧐 .
   

  • De quoi votre coiffeuse a t'elle besoin? Un miroir, une surface libre et un espace de rangement pour vos produits de beauté. Votre coiffeuse est-elle équipée de ces éléments ? 

  • Commencer par prendre note du désordre environnante de votre coiffeuse. Y a-t-il des cosmétiques et des petits miroirs éparpillés partout ? Les tasses de café ou de thé à moitié bues occupent-elles régulièrement un espace précieux sur table ?

  • Pensez à ce qui manque à votre coiffeuse. Si vous avez des produits de cosmétiques qui traînent souvent, vous aurez alors besoin d'un espace de rangement adapté pour ces produits. 

Imaginez Votre Utilisation Typique

Lorsque vous vous demandez "Comment bien organiser ma coiffeuse", la première chose à faire est de choisir les produits que vous utilisez le plus et ainsi de les disposer à portée de main. Pensez à votre routine quotidienne, aux choses dont vous avez besoin dès le matin et mettez-les en évidence. Que ce soit votre flacon de parfum préféré ou une boîte remplie de produits de beauté, mettez tous à disposition. 

Demandez vous 🤨 : 

  • Quand est ce que vous utilisez votre coiffeuse ? S'agit-il d'un rituel de tous les matins et soirs, ou s'agit il plutôt d'une station réservée aux préparations spéciales pour les occasions particulières ? 

  • Vous ne voulez pas être en train de tâtonner et de chercher un pinceaux de maquillage particulier le matin avant le travail, alors prévoyez d'avoir des récipients spéciaux qui abriteront à proximité les produits qui sont utilisés régulièrement.

  • Imaginez-vous en train de chercher votre produit de cosmétique fétiche que vous avez régulièrement l'habitude d'utiliser. Essayez de réfléchir à l'endroit où il devrait être posé et essayez de le remettre au même endroit après chaque utilisation.

Une fois que vous aurez pris l'habitude de remettre vos produits de cosmétiques au même endroit vous commencerai à observer de net amélioration dans le look de votre coiffeuse. 


 

Comment Bien Organiser une Petite Coiffeuse ?

 

Petite Coiffeuse

 

Les petites tables sont également très utiles car elles permettent d'allier le style et le design ensemble. Si vous n'avez pas beaucoup d'espace, utilisez votre mur ! Vous pouvez par exemple mettre un grand miroir devant votre commode et ainsi avoir plus d'espace sur la table pour vos autres affaires. Pensez aussi à utiliser une lampe moderne au design fin et une étagère séparée pour les livres par exemple 🛋  .

 Petite Coiffeuse

 

 

Avoir des Tirroirs

 Si vous êtes encore à la recherche d'une coiffeuse à la fois pratique et design, il est alors toujours bon d'en trouver une qui possède beaucoup de tiroirs, petits ou bien grands. C'est l'une des meilleures façons d'organiser une commode, car elle permet d'effectuer le rangement de beaucoup de choses en même temps dans de petits espaces. Vous pouvez ranger vos bijoux dans un tiroir, vos accessoires de coiffure dans un autre et vos sous-vêtements dans un autre tiroir séparé.

 

Tiroir Vide en Bois

Le Rangement de Maquillage

 

Un maquillage coûteux mérite d'être mis en valeur. Ne mettez pas vos rouge à lèvres Dior dans un sac à l'abri des regards car elles sont superbes et méritent d'être fièrement exposés sur votre table. Il existe de nombreuses rangement en plexiglas transparent avec des compartiments réservées aux rouges à lèvres, aux palettes et aux tubes pour que le tout soit bien rangé. 

 Table de toilette

Rangement pour Pinceaux de Maquillage


Les pinceaux sont l'intermédiaire entre le poudre de maquillage et la peau, alors il est très important de les garder hygiéniques et ne pas les enfoncer dans le fond d'une trousse de maquillage. Le prix d'un kit de pinceaux peut parfois s'élever à plus de 100€, il serait dommage de voir ses pinceaux de valeurs s'abimer aussi tôt.

Pot Pinceaux Maquillage Doré

 

Un pot à pinceaux de maquillage ou un rangement de pinceaux similaire permettra de garder vos outils propres et droits afin que vous puissiez rapidement vous retrouver lors de vos petites sessions de mise en beauté. Les rangements à pinceaux de maquillage existe en de nombreux styles différents. Si vous n'aimez pas le verre transparent ou l'acrylique, pas de crainte vous n'aurez aucun mal à retrouver un rangement qui s'adapte à votre espace.

Retrouver une large gamme de choix de rangement à Pinceaux de Maquillage parmi nos collections, vous y trouvez surement celui qui saura se marier parfaitement avec la déco de votre coiffeuse. 

Collection Rangement Pinceaux Maquillage


Le Rangement pour Bijoux


En conservant les bijoux dans un rangement adapté tel que qu'un porte bijoux ou une boite à bijoux, vous aller pouvoir arrêter de fouiller dans une boîte de colliers et de devoir passer une heure à démêler ces bijoux emeler entre eux. Si vous ne possédez pas une grande collection de bijoux dans ce cas une boîte avec des compartiments séparés vous permettra de garder le tout propre et bien rangé. Pour les fans de bijoux qui possédant à leur tour une collection de merveilles assez conséquente, vous aurez besoin de vous procurer de quelques rangements pour une organisation parfaite, le tout dans un design qui saura mettre en valeur votre coiffeuse 💎 . Vous pouvez par exemple :

  • Accrochez les colliers et les bracelets à un arbre à bijoux 🌳
  • Gardez les bagues sur un porte-bagues
  • Exposer les boucles d'oreilles sur un porte boucles d'oreilles

 

Rangement-Bijoux-coiffeuse

 

NE CACHEZ PAS VOS BIJOUX, elle sont jolie et mérite d'être fièrement exposée pour embellir davantage le look de votre commode. 

 

Rangement Bijoux

 

Utiliser un Plateau de Rangement Décoratif


Les accessoires pour cheveux, les épingles, les bagues, les écouteurs et les clés ont également besoin d'un endroit de stockage et les laisser eparpiller sur la coiffeuse peut rapidement nuire au look de votre coiffeuse.

Une solution ? Gardez-les sur un joli plateau de rangement. Ils vous seront utiles si vous avez une bague ou même des boucles d'oreilles que vous portez tous les jours mais que vous n'aimez pas dormir en les portant. Au lieu de les ranger tous les soirs, vous pouvez tout simplement les reposer sur le plateau pour les avoir facilement à portée de main chaque le matin. Ces plateaux donneront de plus à votre table une finition beaucoup plus esthétique et épuré. 

Plateau-Rangement-Doré


Un Bon Eclairage de Coiffeuse !


Il n'y a pas le moindre débat à ce sujet : l'éclairage est l'une des premières choses auxquelles vous devez penser sur votre coiffeuse et si votre éclairage n'est pas bien choisie, il sera difficile d'avoir une belle coiffeuse.. En effet, si votre table de toilette est sombre, vous devrez y placer une lumière appropriée. De plus, un bon éclairage vous permettra de vous maquiller au mieux devant votre coiffeuse.

Demandez vous si votre éclairage actuelles conviennent-elles à votre objectif ?

  • Utilisez des bougies pour une ambiance plus chaleureuse et romantique 🕯

  • Des lampes modernes pour créer un contraste avec le design de votre table. 
  • Sans oublier que vous pouvez utiliser des lustres et des lampadaires
  • Votre éclairage doit être symétrique et, de préférence, d'une teinte chaude qui vous offrira un aspect de bien-être. 

Le meilleur éclairage combinera un éclairage naturel avec une série de petites lumières qui entoureront votre plus grand miroir. 

Eclairage Coiffeuse
Veillez à ce que l'interrupteur de vos lumières soit facile d'accès et que le câble soit niché derrière la table afin d'éviter tout désordre supplémentaire. 



Un Miroir de Coiffeuse Parfaite 

L'étape du choix de votre miroir est un étape primordial et il serait dommage de ce raté la dessus...
Optez pour un grand miroir et un miroir zoom plus petit pour le travail au détail du maquillage. Si vous voulez obtenir un design plus chic, vous pouvez vous procurer d'un autre miroir sur une monture pour pouvoir le balancer. Ces supports sont un peu chers, mais ils peuvent vous être utiles pour le rangement d'objets supplémentaires.

En ce qui concerne le plus grand miroir, il est la pièce maîtresse de votre coiffeuse. Veillez à ce que rien ne vous empêche de voir cet miroir de face. Les objets tels que les mouchoirs ou les souvenirs près du bord inférieur sont les plus fréquemment présent, vous pouvez donc pensez à les placer sur un autre emplacement.

 
Vous pouvez optez pour un miroir qui présente déjà son propre éclairage, c'est une solution très pratique et particulièrement design. 

 

 Miroir avec lumière


PLAN D'ORGANISATION


Maintenant que vous avez du pain sur la planche, il est temps de vous mettre au travail et de vous occuper de l'organisation. Voici un plan facile à suivre :

  • Retirez tous les objets qui se trouvent actuellement sur la coiffeuse ainsi que dans tous ses tiroirs
  • Passer un coup avec un chiffon humide
  • Nettoyer les taches qui pourraient subsister
  • Placez les nouveaux organisateurs là où ils seront le plus facilement accessibles
  • Placez tous vos objets dans les bons compartiments

Une fois ces taches effectué, vous pouvez vous réaliser une séance de préparation fictive pour vous apercevoir si votre nouvel organisation de coiffeuse vous convient ou bien si il manque encore quelques petites choses... Plus vous serez réaliste dans votre simulation, mieux vous vous coordonnerai pour l'organisation de la coiffeuse.

 

Les Avantages d'une Coiffeuse Bien Rangé

 

Votre coiffeuse fait peut être partie des premières choses que vous regardez lorsque vous sortez d'une longue nuit de sommeil. Elle peut être cloîtrée dans une antichambre ou même au bout d'un couloir. Quel que soit l'endroit, si vous voulez vous habiller pour impressionner, votre coiffeuse ne doit pas être en désordre. 

Maintenant que votre coiffeuse est bien organisée, vos routines du matin et du soir seront plus efficaces. Vous aurez peut-être même quelques minutes supplémentaires le matin pour prendre votre petit déjeuner si vous avez fait un travail d'organisation fantastique 💫

N'oubliez pas que les schémas organisationnels fonctionnent avec vous, et non pas indépendamment de vous. Pour que votre coiffeuse reste organisée, vous devez continuer à remettre les affaires aux endroits que vous leur avez désignés. 

Ne soyez pas surpris si vous devez réorganiser votre table de toilette de temps en temps. Les matinées et les soirées particulièrement chargées ont l'habitude de faire échouer même les schémas d'organisation les plus cohérents. Prenez les objets errants à bras le corps, et vous n'aurez aucun problème à rester organisé chaque fois que vous vous préparerez.

En espérant que ces astuces vous auront fait le plein en termes d'idées d'organisation pour votre coiffeuse. C'est à vous de jouer maintenant  😊
À très bientôt sur notre Blog. 
Maylis - Rangement Essentiel


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.