18 Astuces de Rangement Bijoux et Maquillage

18 Astuces de Rangement Bijoux et Maquillage

de lecture - mots

Vous avez envie d’organiser votre collection de bijoux mais vous ne savez pas par où commencer ? pas d'inquiétudes, vous trouverez dans cet article de nombreuses pistes pour vous aider dans ce combat contre les colliers emmêlés et les deuxièmes boucles d’oreilles qui disparaissent. Vous êtes aussi lassée des disputes avec votre moitié - parents – colocataires (rayer la mention inutile) parce que vous prenez trop de place dans la salle de bain avec tous vos produits de beauté ? Cet article vous donnera par la même occasion des astuces pour organiser votre maquillage (aussi pratique pour celle dont la salle de bain fait la taille d’un placard 😊)

 Astuce rangement bijoux et maquillage

 

 

 

 

 

 

 

 

 Avant toute chose, assurez vous d’être dans les bonnes conditions pour ranger vos bijoux et vos produits cosmétiques en trois étapes simple : 

  1. Faire l’inventaire 
  2. Trier par catégories et séparer
  3. Nettoyer, réparer et jeter

Voilà, vous pouvez maintenant commencer le rangement avec les astuces qui suivent, bon courage 😉! 


5 Idées D’Organisation et de Rangement pour vos Bijoux 

 

  •  Gardez les Accessoires à Vue D'Oeil 👁️

Combattez la course matinale en gardant vos bijoux rangés de telle sorte qu’il soit facile pour vous de les voir dès le réveil. Dans ce cas, optez pour des arbres à bijoux et autres présentoirs. Il en existe pour les colliers, les bracelets et les boucles d’oreille dans des dizaines de style différents. Vous trouverez forcément celui qui vous correspond ! Concernant vos bijoux pour les grandes occasions, ils peuvent être rangés ailleurs, à l’abris des regards et de la poussière, dans une boite à bijoux par exemple.

  • Ranger ses Colliers 

    L’idéal est de les organiser individuellement pour qu’ils ne se s’entremêlent pas. Cela vous aidera également à repérer plus facilement celui que vous recherchez. Si vous avez un dressing, envisagez de les suspendre à un présentoir indépendant posé sur une commode ou une étagère. L'image ci dessous est l'illustration parfaite ! Vous pouvez également les suspendre à support à chevilles fixé au mur ou sur la porte du placard. 

     Porte collier en bois

     

    • Ranger ses Bracelets

    Comme ils ne s’emmêlent pas aussi facilement que les colliers, vous disposez de plus d’options pour les entreposer. Vous pouvez choisir de les accrocher à des présentoirs comme sur l'image ci dessous ou de les compartimenter dans des tiroirs ou des plateaux. Vous avez aussi la possibilité de les placer dans des boites en verre, ce qui apportera un plus à la déco de votre chambre ou dressing. 

     Porte bracelet

    • Ranger ses boucles d’oreilles 

    Pour les boucles d’oreilles, vous n’avez pas mille options, vous pouvez les accrocher à un organisateur prévu à cet effet. En revanche vous avez le choix dans le style de ce dernier, il y en a de toutes les tailles, de tous les matériaux : bois, métal, plexiglas ou acrylique et de toutes les couleurs : blanc, noir, doré, transparent. C’est sûr, le support à boucles d’oreilles de vos rêves existe ! Voici l'exemple parfaite avec notre présentoir à boucles d'oreilles dorées.

     

    Porte boucles d'oreilles doré 

     

    Vous vous sentez inspirée par ces idées, cela tombe bien. Je vous présente ici notre collection de porte bijoux où vous allez retrouver nos sous collections de porte bracelet, porte boucles d'oreilles ainsi que de porte collier avec pleins de présentoirs à bijoux originaux.

    Rangement Bijoux DIY (7 idées en plus)

     

    Pour les plus débrouillardes et économes, il existe également d’autres solutions  de rangement fait maison plus créatives . Vous pouvez : 

    • Utilisez des porte-couverts de tiroir de cuisine, des bacs à glaçons colorés ou des séparateurs qui vous permettent de personnaliser l'intérieur d'un tiroir. Étiquetez chaque section de manière à toujours remettre vos bijoux à leur place.

     

    • Vous pouvez aussi personnaliser une armoire peu profonde avec de la peinture, du tissu ou du papier peint à motifs, des doublures en velours noir, des crochets pour suspendre les colliers, des séparateurs à fentes pour les boucles d'oreilles et des casiers pour empiler les bracelets.

     

    • Rangez les petits objets dans des plateaux décoratifs, des plats ou des bols suffisamment grands pour que les pièces ne se mélangent pas. 

     

    • Adaptez les organiseurs de chaussures à poches transparentes en utilisant des crochets pour les suspendre à une tringle à rideau ou à un goujon installé près de l'endroit où vous vous habillez. Ces organiseurs à suspendre ne sont pas destinés à contenir des bijoux délicats ou précieux ; ils conviennent mieux pour ranger des bracelets, des colliers solidement enfilés et des bagues en bois de mode.

     

    • Enfoncez des punaises décoratives ou des crochets à poussoir stratégiquement espacés directement dans un mur pour exposer vos colliers.

    Range collier fait main  

    • La palette d'un peintre fournit une base amusante pour composer un centre de toilettage quotidien ; aménagez le plateau avec un plat sur pied, un bol plus petit et une tasse pour contenir les bijoux, le maquillage et les pinceaux ; utilisez les recoins de peinture comme cache pour les bagues, les boucles d'oreilles et les dos de boucles d'oreilles supplémentaires. Autres idées : Essayez des assiettes de type "TV-dinner" et des plateaux et plateaux compartimentés.

     

    • Recouvrez un tableau d'affichage en liège d'un tissu épais et équipez un cadre d'un filet décoratif ou d'un écran métallique pour créer des organisateurs personnalisés qui font une déclaration de style. Utilisez des punaises à tête de perle pour maintenir les colliers sur le tableau d'affichage ; accrochez les fils des boucles d'oreilles à travers les ouvertures de l'écran. Améliorez les opérations d'ornement personnel en ajoutant un porte-bracelet fantaisie et un plateau divisé pour accrocher les boucles d'oreilles et les bagues.

    Tableaux range bijoux RE


    Astuce en plus : Gardez un petit récipient sur votre table de nuit pour ranger en toute sécurité les boucles d'oreilles ou les colliers que vous avez oublié de ranger avant de vous mettre sous les couvertures.

     

    8 Idées D’Organisation et de Rangement pour votre Maquillage

     

    • Les Rangements de Maquillage Mural

    La plupart du temps, nous pensons que nous devons utiliser notre coiffeuse ou nos tiroirs de vanité pour ranger et organiser le maquillage, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser un organiseur de vernis à ongles mural pour ranger et organiser votre maquillage de façon originale et efficace.

     rangement maquillage mural

     

    • Utiliser un Organisateur de Chaussures

    Comme vous l’avez lu un peu plus haut pour ranger vos bijoux, vous pouvez utiliser l'arrière de la porte de votre salle de bain pour organiser votre maquillage dans une boîte de chaussures. Il existe des range-chaussures de toutes les tailles et vous disposez ainsi d’une tonne de place pour ranger tous vos produits cosmétiques.

    Organisateur-chaussure-bijoux 

    • Utiliser un Organisateur en Acrylique

    Garder son maquillage sur sa vanity dans un organiseur en acrylique est une façon brillante de garder son maquillage organisé dans une salle de bain.  Ils mettent à votre disposition de nombreux compartiments pour les mascaras, les eye-liners, le fond de teint, les pinceaux, etc ! En plus, ils sont faciles de nettoyage pour taches de maquillage et la saleté.

     

    Organisateur maquillage acrylique 

    • Créer un Tableau de Maquillage Magnétique

    Si vous manquez de place dans vos tiroirs, organisez votre maquillage sur un tableau magnétique. Vous pouvez en acheter ou simplement le faire vous-même avec une plaque à biscuits et des aimants. Il vous suffira de coller de petits aimants sur tous vos produits de beauté pour les fixer au tableau et le tour est joué !

    Rangement-Maquillage-Magnétique

    • Pas Assez de Place dans les Tiroirs ? Utilisez un Chariot de Maquillage

    Les chariots Ikea sont utiles dans toute la maison mais avez-vous pensé à les utiliser pour votre salle de bain ? Vous pouvez facilement ajouter des séparateurs de tiroirs à chaque niveau pour y ranger votre maquillage et vos produits cosmétiques. Et comme il est sur roulettes, il est facile de le déplacer lorsque vous vous préparez et de le cacher ensuite. 

     

     

    chariot-organisateur-maquillage

     

    • Utilisez des porte-épices mural pour organiser vos produits de beauté

    Les supports à épices sont parfaits pour être fixés aux murs et pour organiser les articles de toilette et le maquillage ! Vous gagnerez ainsi de l'espace sur votre meuble-lavabo ou libérerez un tiroir en les utilisant à la place.

     

    Porte epice mural maquillage

     

    • Une armoire simple peut se transformer en armoire de rangement à maquillage

    Tout comme vous organisez vos bijoux dans une armoire, vous pouvez aussi organiser votre maquillage. 

     Armoire rangement maquillage

    armoire rangement maquillage

     

    Mettez vous en Tenue de Yoga et commencer à méditer sur laquelle de ces astuces vous allez adopter. En espérant que vous puissiez tirez profits de ces petites idées pour le rangement de bijoux et maquillage.

    A très bientôt chez Rangement-Essentiel, Maylis.


    Newsletter

    Recevez nos articles dans votre boite email.