Faut il Enlever ses Bijoux Avant de Dormir ?

mars 22, 2021 7 min de lecture

Dormir avec Bijoux Femme

Le bijou est un bien assez cher dont on a peur de se séparer. Chose normale puisqu’au-delà d’être un parement, un bijou a une valeur sentimentale. Seulement si porter son bijou en tout temps n’est pas interdit, dans certaines conditions, ce n’est pas forcément conseillé. Pour aller se coucher par exemple, porter ses bijoux est une habitude qui n’est pas recommandée puisqu’elle peut être source d’inconfort, générer des conséquences non seulement sur la santé, mais aussi sur l’état des bijoux. Mais en réalité, ce n’est pas toujours facile de se séparer de ses bijoux. Pourtant, avec un peu de recul, vous vous apercevrez que se séparer de ses bijoux de son plein gré avant d’aller se coucher ne peut rendre vos retrouvailles que plus belles au réveil. Vous êtes dans un dilemme entre porter ou enlever vos bijoux pour aller dormir ? Découvrez ici plus d’éclaircissement sur le sujet et quelques conseils pratiques 😊 .

 

Dormir avec ses bijoux est-il dangereux ?

Bijoux Femme

 

Porter ses bijoux pour dormir est légèrement dangereux pour vous. Au-delà de la face visible qu’est l’inconfort que vous subirez toute la nuit, d’autres risques liés à votre santé sont également à signaler. En effet, quand vous décidez de dormir avec vos bijoux, vous prenez un certain nombre de risques qui peuvent nuire à votre bien-être personnel. De façon pratique, les colliers en argent par exemple, peuvent être source de graves irritations de la peau de votre cou. Les bracelets et autres peuvent aussi être inconfortables pour vous... À cela, s’ajoutent les désagréments que vos jolis bijoux devront endurer à leur tour. Vous pouvez causer de grands dommages à ce bien que vous chérissez au point de le vouloir sur vous en tout temps et en tous lieux 💍 .

 

Son impact sur la santé

Reveil matin

Une mauvaise nuit de sommeil n’est pas propice pour une bonne santé. Surtout si cela devient une habitude. Garder ses bijoux sur soi chaque soir en allant dormir risque d’altérer sérieusement la qualité de votre sommeil. Ceci empêchera pour ainsi dire, votre organisme d’atteindre le repos nécessaire pour la reconstruction de l’énergie que vous aurez dépensée durant la journée. Il existe aussi d’autres risques sur la santé.

Une boucle d’oreille débouclée à la suite de vos nombreuses agitations peut vous causer de sérieuses éraflures. Certains provoquent des irritations entravant votre sommeil. Ainsi, pour une bonne santé, nous vous conseillons de ranger vos bijoux avant d’aller vous coucher.  

 

Quel type de bijoux enlever avant de dormir ?

Bijoux point interrogation

 

Quand on dit qu’il faut enlever les bijoux, beaucoup estiment qu’il ne s’agit là que de ceux qui à première vue paraissent encombrants ou trop voyants. Cependant, tous les bijoux sont susceptibles de déranger votre sommeil. C’est pourquoi, pour se protéger et sauvegarder l’intégrité de ses bijoux, il faut tous les ôter sans aucune exception. Ainsi, vous êtes prémunis contre tous les risques et les mauvaises surprises. Que ce soit ceux qui se trouvent à votre cou, à vos poignées, vos oreilles, à vos doigts, etc. Car tous autant qu’ils sont, ils sont un risque pour votre bien-être à un moment où vous manquez de vigilance pour vous protéger contre vos propres mouvements.

Par ailleurs, la valeur sentimentale de certains d’entre eux ne doit pas vous pousser à être réticente à les ôter. C’est aussi dans le souci de les garder encore plus longtemps en bon état que nous vous suggérons de les ranger avant de dormir.

 

Peut on enlever sa bague en dormant ?

De nombreuses personnes ont du mal à se séparer de leur bague de fiançailles ou de mariage avant d’aller dormir. Pourtant, votre bague à l’instar des autres bijoux comme un collier ou bien boucles d'oreilles ne doit pas se trouver à votre doigt quand vous dormez. Et ceci pour une bonne raison. Les risques de rayures ou de perte demeurent omniprésents. Une bague est vite perdue quand on manque d’attention. La mettre dans un endroit sûr avant de vous endormir est la meilleure des solutions.

S’il vous est difficile de l’enlever, prendre rendez-vous avec votre bijoutier afin de l’élargir sera une bonne initiative.

Pourquoi enlever ses bijoux pour dormir ?

Dormir avec un bijou, c’est pratiquement la même chose que dormir avec un talon aiguille. Et il est facile d’imaginer la sensation qu’on peut avoir en dormant avec un talon aiguille. Le risque encouru en le gardant sur soi est trop grand. En plus, ce n’est pas seulement une nuit agitée qui vous attend, mais le risque de gâter ce bien qui est si cher à votre cœur  🧡  . Enlever ses bijoux pour dormir a donc un avantage sur plusieurs plans : dormir confortablement, dormir en sécurité et protéger ses joyaux.

Enlever ses bijoux pour dormir confortablement

Dormir confortablement

 

Dormir sous-entend le repos. Ceci étant, toute chose qui ne contribue pas à cet objectif la dérange et doit par conséquent être mise de côté. C’est la raison pour laquelle les bijoux doivent être enlevés avant d'entamer son sommeil. Il est vrai, que certains bijoux représentent pour beaucoup plus qu’un simple objet et qu’elles donneront tout pour ne jamais s’en séparer. Toutefois il est nécessaire de se débarrasser de ses bijoux ne serait-ce que pour quelques heures afin de permettre à l’organisme d’avoir le repos qu’il mérite.

Dans le même sens, notez que lorsque vous allez au lit avec vos bijoux, il est certain que la qualité de votre sommeil se trouvera très altérée. La gêne qu’ils vous causeront peut vous obliger à passer une nuit agitée. Le clou de vos boucles d’oreille peut représenter au cours de votre sommeil un handicap majeur à votre repos, vous empêchant de trouver la bonne position pour poser la tête sur l’oreiller. En ce qui concerne vos bracelets, ils peuvent se transformer à votre plus grand regret, en des objets aussi inconfortables que peut l’être des menottes. Mais la pire d’entre tous reste vos colliers qui peuvent même étrangler ou dans le meilleur des cas, s’emmêler dans vos cheveux. Alors, nous vous conseillons de les ôter quand vous voulez dormir afin de passer une nuit confortable 😴 .

 

Enlever ses bijoux pour dormir en sécurité

Aussi banal que cela puisse paraître, porter son bijou pour dormir peut rapidement causer un accident. Comme souligné précédemment, un bijou n’est pas forcément doux sur la peau. Avec une pierre précieuse ou même à cause de sa forme, le bijou peut vous blesser. Or, il est clair que lorsqu’on dort, il est impossible de se contrôler. C’est vite fait de se faire mal et de troubler sa bonne nuit de sommeil. Alors, pour passer une agréable nuit, en toute sécurité, évitez de vous encombrer de choses qui naturellement n’ont pas leur place dans votre environnement à cet instant. Les bijoux qui en font donc partie. Trop encombrant pour vous permettre de dormir sans risquer de vous retrouver au beau milieu de la nuit, les bras coincés dans les draps ou les cheveux coincés dans les boucles d’oreilles. De plus, ils sont trop fragiles pour supporter toute la force que vous pourriez exercer sur eux au cours de la nuit.  

Enlever ses bijoux pour ne pas les dégrader

Certains bijoux sont très fragiles. Dormir avec eux, c’est courir le risque de les abîmer pendant votre sommeil. En effet, les boucles d’oreille, certains colliers et bracelets, pourraient se déformer par la pression que vous exercerez sur eux au cours de votre sommeil ou encore perdre leur éclat. Les colliers par exemple, à cause de la fragilité de leur chaîne sont souvent les premiers à se casser quand on exerce sur eux un minimum de force. De plus, s’ils sont pourvus d’un pendentif et quand vous avez un sommeil un tant soit peu agité, vous risquez de ne plus les retrouver en bon état au réveil.

Nous vous conseillons de penser au charme qu’ils donnent à votre corps. À l’éclat presque angélique que tel ou tel de vos colliers donne à vos yeux quand il est mis pour la bonne circonstance, ainsi vous verrez que sa place ne se trouve pas sur vous quand vous rejoignez votre lit.

Où ranger ses bijoux quand on veut dormir ?

L’idéal, quand vous ne portez pas vos bijoux, est de les ranger dans une boîte à bijoux ou de les exposer sur un arbre à bijoux. Dans le cas contraire, remettez-les bien à l’abri dans leur écrin d’origine. Ainsi, ils seront en sûreté là en attendant leur prochaine utilisation. Surtout, évitez de les mettre en contact entre eux. En effet, la friction entre plusieurs bijoux n’est pas une bonne chose. Bien au contraire, elle altère toute la beauté de vos jolis trésors. En outre, ranger séparément vos colliers dans une boîte les protège de la poussière et évitez que les chaînes ne s’entremêlent.

Rangement Bijoux Essentiel

À quel autre moment enlever ses bijoux ?

À part le moment d’aller dormir, il est essentiel aussi de retirer ses bijoux quand vous vous apprêtez à vous parfumer ou à vous enduire le corps d’un quelconque autre produit cosmétique. En effet, la composition de la plupart de ces produits est néfaste pour vos bijoux. Ils peuvent provoquer la décoloration de ces derniers. Alors, ne courez pas le risque d’altérer la beauté d’un bijou cher à votre cœur juste pour avoir passé un produit par-dessus.

De plus, il est déconseillé de garder sur soi ses bijoux pendant des séances sportives. Vous risquez de vous blesser par inadvertance. Alors, rangez-les avant toute activité qui nécessiterait que vous fassiez de grands mouvements. En outre, n’oubliez pas d’enlever aussi votre bague quand vous voulez faire la manucure. Quand vous voulez aller à la douche, où quand vous faites le ménage. De ce fait, ils sont protégés à la fois des accidents qui peuvent survenir lors de l’exécution de ses diverses tâches.

 

 



Voir l'article entier

Maquillage avec lunette
Comment se Maquiller avec des Lunettes ?

avril 05, 2021 7 min de lecture

Idées de Rangement à Palette de Maquillage
Idées de Rangement à Palette de Maquillage

mars 12, 2021 5 min de lecture

Les palettes de maquillage ainsi que les produits de beauté sont précieuses et il est nécessaire d’en prendre soin. De plus, avoir une coiffeuse bien organisée reste épanouissant et moins stressant.
10 Idées de Maquillage Pour la Saint Valentin
10 Idées de Maquillage Pour la Saint Valentin

mars 07, 2021 7 min de lecture

Trouver le maquillage parfait pour se sublimer pour la Saint Valentin peut vite devenir embarrassant. Voici alors 10 idées originales de make-up pour cette belle occasion de soirée entre amoureux.