Comment se Maquiller avec des Lunettes ?

avril 05, 2021 7 min de lecture

Maquillage avec lunette

Le maquillage fait partie du quotidien de chaque femme. Au-delà de révéler notre beauté physique, il participe à construire une personnalité, camoufler nos émotions pour toujours les révéler sous leurs plus beaux jours. Seulement, s’il s’agit d’une activité relativement facile, le maquillage n’est pas du tout pratique lorsque l'on porte une monture. Heureusement, bien se maquiller tout en portant des lunettes n’est pas impossible, il faut juste prendre en compte les nouvelles données que sont la nature de la monture et la nature du problème des yeux afin de procéder au maquillage en conséquence. Pour réussir, il faut apprendre à utiliser les différents ingrédients du maquillage en fonction des lunettes que l’on porte. Découvrez ici comment bien se maquiller avec des lunettes 🤓 .

 

Comment maquiller ses yeux en fonction des verres que l’on porte ?

Femme maquillé avec lunette

 

Le problème ne se trouve pas au niveau des lunettes que vous portez, mais plutôt au niveau du degré de considération que vous leur apportez dans votre processus de maquillage. L’ajout d’un nouvel élément sur le visage modifie naturellement le rendu 💁‍♀️ . Si ce nouvel élément se trouve être les verres correcteurs que vous portez et qu’ils touchent les yeux qui représentent un acteur clé du maquillage, il faut y prêter alors une grande attention.

Le port de lunettes peut avoir deux impacts différents sur vos yeux. Soit vos verres agrandissent vos yeux, soit ils les rendent plus petits. Ainsi vous pouvez orienter votre maquillage des yeux dans le sens inverse de l’impact des lunettes sur eux. Optez par exemple pour un maquillage qui servira à agrandir vos yeux si vous êtes myope, car les verres que vous porterez rendront vos yeux plus petits. Si par contre vous êtes hypermétrope, choisissez un maquillage qui rendra votre regard plus discret et plus beau, car vos verres auront pour effet d’agrandir vos yeux. Selon le cas, vous trouverez les différents éléments nécessaires pour soit agrandir vos yeux, soit les rendre plus petits pour un résultat assez glamour. Mais pour réussir cet exercice, il faut prendre en compte les moindres détails comme les cils supérieurs et les cils inférieurs.

Comment se maquiller en fonction de la monture de lunettes ?

Chat avec lunette

En plus de prendre en compte les lunettes que vous portez, il faudra également considérer la monture de celles-ci, car elle peut paraître banale, mais a un gros effet sur le résultat final du maquillage. Commencez déjà par détecter le type de monture dont vous disposez avant de penser au choix du maquillage parfait. Sur ce point, vous avez la possibilité de visualiser des tutos en ligne pour vous orienter. L’alternative du tuto makeup permet de voir une professionnelle procéder et constitue une option assez pratique. En général, il existe trois types de montures à savoir : les montures fines, les montures épaisses et les montures graphiques.

Les montures fines : comment s’y prendre ?

Lunette monture fine femme

 

Les montures fines représentent le type de monture le plus discret des trois cités. Il s’agit de montures qui s’intègrent tout naturellement au maquillage et qui se prêtent spontanément au chic. Pour ce type de monture, il faudra accentuer le maquillage pour avoir un look affirmé. Cependant, il ne faut pas faire ses choix en négligeant le type de verres correcteurs et ses effets sur les yeux. Il faut trouver le juste équilibre entre ces éléments pour obtenir un résultat optimal.

Les montures épaisses : comment s’y prendre ?

Monture epaisse lunette femme

Les montures épaisses constituent le type de monture le plus difficile à gérer. En effet, ce type de monture ne passe presque jamais inaperçu et a une allure assez imposante. Il faut simplement opter pour un make-up très discret et pas foncé. Idéalement, il faut privilégier un maquillage osé au niveau des lèvres pour faire un bon mariage avec la monture. Mais le véritable but de cette manœuvre est d’empêcher la monture des lunettes de focaliser toute l’attention sur elle. Un maquillage osé au niveau des lèvres permet également de mettre en valeur la partie inférieure du visage.
Si vous souhaitez rajouter encore plus de caractère à votre visage vous pouvez opter pour un maquillage des yeux smokye. Cela ne sera certes pas très discret mais un look très chic et attirante y sera présent ! 

 

Les montures graphiques : comment s’y prendre ?

Les montures graphiques constituent une sorte de variante des montures épaisses et répondent presque au même principe. Vu que la monture elle-même domine déjà au niveau des yeux, il faudra opter pour des retouches très discrètes à ce niveau pour accentuer le maquillage au niveau des lèvres pour un rendu plus équilibré.

Et si vous ne savez pas réellement qu'elle type de monture correspondrait parfaitement à la forme de votre visage, consultez dans ce cas cette article pour vous éclaircir d'avantage l'esprit à ce sujet.

Comment utiliser le fond de teint en portant des lunettes ?

Fond de teint

 

Pour les personnes qui portent les lunettes, il est possible de garder le fond de teint habituel si les verres et la monture s’y prêtent. Tout dépend de la monture et des verres. S’il faut prendre en compte le type de verres et le type de monture, il faut également considérer la couleur de la monture dans le choix du fond de teint. D’ordinaire, on choisit un fond de teint en fonction de sa couleur de peau. Ici, les différentes nuances seront également choisies en fonction de la couleur de la peau. Il ne faut opérer son choix ni en fonction de la couleur de peau ni en fonction de la couleur de la monture ; mais des deux. L’idéal est de trouver une nuance qui se marie convenablement à la fois à la couleur de la monture et à celle de la peau. Pour cela, il faut confronter les deux couleurs pour trouver une nuance qui représente un juste milieu entre elles.

Comment utiliser les anti-cernes tout en portant des lunettes ?

Logiquement, après l’étape de l’application du fond de teint vient celle de l’anticerne. Pour ce faire, il faudra redescendre au niveau des narines. Cette manière de faire permet en fait de créer une zone de lumière au niveau de la partie centrale du visage pour alterner un tant soit peu. Ainsi, il faudra choisir un anticerne d’un ou deux tons plus clairs que votre fond de teint.
N'oublions pas de noter qu'en portant des lunettes il existe un gros point positif qui est le fait que celles-ci permettent de camoufler les cernes d'eux même donc si cette étape de maquillage n'est pas très réussie on peut parfois s'en passer. 

Comment choisir le crayon de maquillage tout en portant des lunettes ?

L’étape du choix du crayon de maquillage prend généralement beaucoup de temps aux femmes  mais encore plus pour celles qui portent des lunettes. Si vous portez des lunettes, le choix du crayon dépend exclusivement de vos yeux. Pour les personnes myopes, il faut à tout prix éviter les crayons foncés, car ils ne servent qu’à refermer le regard alors qu’il se trouve déjà assez petit chez les myopes. Ensuite, si vous êtes presbyte, il faudra jouer sur les dégradés de couleurs pour les yeux. Sans oublier de foncer le coin externe de l’œil. Et pour finir, si vous êtes astigmate, il faudra intensifier le contour de l’œil. Vous pouvez décider de redessiner cette partie avec du crayon khôl. La poudre du khôl permettra de rendre les contours des yeux assez affirmés et foncés.

Comment habiller ses paupières tout en portant des lunettes ?

Contrairement à ce que beaucoup de femmes pensent, il ne faut pas négliger le fard à paupières si l’on veut réellement réussir son make-up. Le fard constitue un élément très important. Il faut penser à en appliquer une couleur claire du ras des cils jusqu’aux sourcils et ajouter au-dessus une couleur intermédiaire au niveau de la paupière mobile. Il ne faut pas non plus oublier de prendre en compte la monture. Pour une monture discrète, vous choisirez une nuance douce. Pour une monture imposante ou colorée, vous ferez un choix de teinte plus intense. Pour obtenir un résultat optimal, il faudra y ajouter de l’eye-liner noir et du mascara.

Comment utiliser le mascara tout en portant des lunettes ?

Plusieurs femmes craignent le mascara quand elles portent les lunettes, mais en réalité, il n’y a pas de danger. Il faut juste savoir quel mascara choisir et comment l’utiliser. Vous pouvez simplement choisir un mascara volume au lieu d’un allongeant pour vous faciliter la tâche. Veillez surtout à choisir un mascara waterproof. Cette option vous évite d’avoir des taches sur vos lunettes en journée. Comme autre alternative pour que votre mascara ne salisse pas vos verres, vous pouvez recourber vos cils avec un recourbe-cils.

Le maquillage des sourcils avec des lunettes.

Vous devez veiller à ce que la ligne supérieure de votre monture ne casse pas celle de vos sourcils. Pour cela, il faut penser à bien épiler ses sourcils en fonction de la forme du visage et la monture des verres. Vous pouvez décider de le faire par vous-même ou confier la tâche à une professionnelle qui s’en occupera convenablement.

Se maquiller avec des lunettes : ne pas oublier le coup de rose aux joues

Maquillage Joues avec Lunettes

 

Pour un make-up général réussi, il ne faut pas ranger le maquillage des pommettes aux oubliettes. Cette action a pour but de rehausser le teint et de restructurer le visage. Il vous suffit d’appliquer un coup de blush en remontant vers les tempes pour passer cette étape.

Comment maquiller les lèvres tout en portant des lunettes ?

 

Femme avec lunettes Maquillagé

Le maquillage des lèvres est en lien direct avec celui des yeux ; il n’est donc pas à négliger. On opte pour tel ou tel autre rouge à lèvres en fonction du maquillage au niveau des yeux. Vous pouvez essayer un rouge à lèvres d’une teinte vibrante ou encore opter pour un rouge vif ou une teinte prune.

 

Lors de vos petites séances de maquillage les pinceaux ainsi que crayons de maquillage reste des accessoires fortement sollicité. Il est ainsi préférable d'opter pour des rangements de crayons adéquats disponible parmi notre boutique 😊 .



Voir l'article entier

Dormir avec Bijoux Femme
Faut il Enlever ses Bijoux Avant de Dormir ?

mars 22, 2021 7 min de lecture

Idées de Rangement à Palette de Maquillage
Idées de Rangement à Palette de Maquillage

mars 12, 2021 5 min de lecture

Les palettes de maquillage ainsi que les produits de beauté sont précieuses et il est nécessaire d’en prendre soin. De plus, avoir une coiffeuse bien organisée reste épanouissant et moins stressant.
10 Idées de Maquillage Pour la Saint Valentin
10 Idées de Maquillage Pour la Saint Valentin

mars 07, 2021 7 min de lecture

Trouver le maquillage parfait pour se sublimer pour la Saint Valentin peut vite devenir embarrassant. Voici alors 10 idées originales de make-up pour cette belle occasion de soirée entre amoureux.